Forums Gameblog

Une idée à partager avec les blogueurs de Gameblog ->

Voilà. Depuis quelques jours je me fais la réflexion suivante au sujet des posts de blogs qui on beaucoup perdu en visibilité: et si un compte Twitter leur était spécifiquement dédié?
Un compte qui relayerait chacun d’entre eux, avec les hashtags de rigueur voir parfois des ‹ tags › qui interpellerait les personnes dont il est question dans l’article.

J’avoue que c’est une aventure qui me tente beaucoup, malgré ma réticence profonde envers ce réseau associal, mais qui bénéficie d’une visibilité sans pareil sur ce monde impitoyable qu’est internet.

Cependant il ne s’agirait pour moi UNIQUEMENT d’un compte de partage. C’est à dire qu’il n’y aurait aucune ‹ interaction › avec les éventuels commentaires, partage et tout le toutim…Tout simplement car je n’en ai ni la patience ni l’envie.
Si jamais quelqu’un souhaite devenir modérateur ou ‹ CM › de ce compte, c’est avec plaisir (je sélectionnerai une personne de confiance, car je vois déjà venir un troll fâché pour se proposer à ce rôle…).
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée, amis blogueurs du site! :slight_smile:

Et si jamais une personne du staff de Gameblog (@jackd au hasard :wink: ) passe par ici, j’aimerai savoir si une telle entreprise est possible ‹ juridiquement › parlant - je ne suis pas ici pour usurper ou piquer la place de qui que ce soit…
Merci.

1 Like

Une idée de logo:
Gameblog.fr_vertical_logo_(2021-present).svg

Perso je n’ai jamais été un grand utilisateur de la partie blog du site mais je soutient à 100% ton idée! En revanche même si j’ai un compte twitter je n’utilise jamais ce réseau social non plus donc je ne serai pas d’un grand secours… :stuck_out_tongue:

1 Like

Pourquoi pas … mais Twitter … hum hum :wink:

1 Like

C’est histoire d’avoir une audience plus large…
Je ne suis guère friand de l’ambiance de cet asile de fous mais il y a pas mal de monde qui y passe :wink:

Création du compte twitter ce jour: https://twitter.com/BlogsdeGameblog
J’y partagerai chaque nouvel article avec un descriptif succinct et autant d’hashtag que possible :smiley:

Je tacherai de faire coller le tweet au plus près de la publication des posts mais ayant aussi une vie par ailleurs cela sera dépendant de mes disponibilités.

Si certains ne souhaitent pas que leurs articles soient partagé via un lien sur Twitter (ce que je comprend totalement), veuillez me le signaler ici même je vous prie.

Enfin je ne mettrai pas de lien vers les comptes twitter des auteurs respectifs des différents articles si ceux-ci existent. Libre à eux par contre de partager si ils le souhaitent.
Dans le même registre, aucun suivi ne sera fait des commentaires, partages etc… du moins pas par moi. Si une personne souhaite devenir modérateur ou CM de ce profil, cela peut se discuter.
Ce compte sera seulement abonné au compte officiel de Gameblog. En ce qui concerne les abonnés, on verra si la page marche ou pas mais cela ne sera nullement décisif sur la pérennité de celle-ci.

PS: ceci est une initiative personnelle, aucun membre de l’équipe de Gameblog n’est lié de près ou de loin à ce compte twitter. Si jamais il y a un quelconque souci à ce niveau là, prière de me contacter :slight_smile:

1 Like

Voulez-vous quelque chose comme quora? Je trouve votre idée géniale

1 Like

Quora?
Je ne connais pas ce mot :sweat_smile:
Et merci :slight_smile:

Sympa l’idée !
Je follow le compte twitter :wink:

1 Like

Merci :slight_smile:
Premier abonné!

Je pensais que ce site était aussi célèbre que facebook

Et bien…je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui :sweat_smile:

1 Like

Je vais aller voir ça :slightly_smiling_face:

1 Like

Est ce que quelqu’un sait par ici qui gère la page Facebook de Gameblog? Voit Twitter si c’est la même personne…
Poufy? Quelqu’un en dehors de la rédaction? J’aimerai entrer en contact avec cette personne si possible.
Ce serait pour demander si c’est possible que je puisse publier un court message sur la page officielle du site (je préfère demander avant ^^) pour faire un peu de pub au compte twitter des blogs…
Ni plus ni moins. Merci

Question dont je devine la réponse: as-tu un compte sur ce réseau associal?
À priori non si je ne m’abuse Docteur :wink:

Euh, effectivement, non … et merci d’avoir mis mon dernier article :slightly_smiling_face: